Les élèves de l’Atelier journal vous présentent ce roman énigmatique

Sixtine

Genre : roman fantastique

Jessica a de quoi être heureuse : un mari milliardaire qui lui offre tout ce qu’elle souhaite et qui fait la une de tous les magazines people. Mais un bonheur ne dure jamais bien longtemps… À peine quelques semaines après son mariage, Jessica est retrouvée par une journaliste de la BBC entre la vie et la mort à côté de son mari, lui bien décédé, enfermée dans une chambre inconnue de la célèbre pyramide de Khéops. Lorsqu’elle se réveille, Jessica a la mémoire incomplète et une nouvelle personnalité, mais elle a aussi deux idées en tête : elle s’appelle Sixtine et elle va se venger.

Avis :

Nous avons beaucoup aimé ce roman, qui vous fait passer d’une émotion à l’autre, d’un univers à l’autre. En effet, la vraie force de cette œuvre réside dans sa grande diversité, que ce soit au niveau des personnages ou des paysages : vous voyagerez de Londres à l’Egypte, tout en passant par le Mexique et trois ou quatre caractères différents. Mais on ne s’y perd pas, et l’histoire reste captivante du début à la fin ; et que ce soit Jessica, Sixtine, Max ou Florence, tous sont très attachants malgré leur caractères si différents.

Un livre que nous recommandons aussi bien aux jeunes ados qu’aux vieux adultes, et nous attendons le quatrième volume avec impatience !

Alexandre, 3e

Pour aller plus loin, une interview de l’autrice de l’Atelier journal Graffiti